Le COMIC CON.

Publié le 17 Septembre 2013

Quoi de mieux en ce dimanche matin que d'entendre les oiseaux chantaient sous un magnifique soleil réchauffant l’atmosphère de cette merveilleuse ville qu'est Montréal? Enfin... Çà c’était avant le drame. Et oui les rêves sont toujours très beaux. Surtout quand il fait moche dehors.

Enfin heureusement qu'un merveilleux, que dit-je, un délicieux brunch maison me remette d'aplomb. Je me serais cru dans un rêve à voir ce bacon croustillant accompagné d'une délicieuse omelette au fromage et de tartine de beurre à la confiture le tout accompagné d'un "bon" café au lait.

Après mettre bien rassasié, voir un peu trop, hop direction le métro pour un évènement que jamais j'aurais cru voir un jour. Le COMIC CON. Pour ceux qui ignorent ce qu'est le COMIC CON... ben honte a vous. Mais vu que j'ai bon cœur je vais vous l'expliquer. C'est le plus grand rassemblement Américain bandes dessinées, cinéma, série télé, anime, manga, jouet, jeux de cartes à jouer ou à collectionner, jeux vidéos, les bandes dessinées en ligne, et les romans fantaisie.

Déjà la veille, j'ai eu la chance de voir spider-man dans le métro. Mais je n'aurais jamais pensé me faire bousculer par optimus prime accompagné de la schtroumfette. Une fois dans le palais des expos, je ne savais plus ou donner de la tête. Entre l'homme mister et le jocker d'un coté et capt'ain america, iron man de l'autre, je me suis dit "HOUAAA excellent". En me baladant dans les allées j'ai eu la chance de côtoyer ecto 1, la voiture de ghostbuster ainsi que la de lorean de retour vers le futur. Mais ça c’était avant le grand moment.

A l'autre bout de la salle se trouvait une foule de monde. M’avançant lentement mais surement entre les spider-mans et autre personnages de B-D, je me suis retrouvé face au mur des célébrités. hormis le fait que j'ai pas reconnu Gillian Anderson de X-Files, J'ai eu la chance de pouvoir voir Christopher Lloyd, le doc de retour vers le futur, ( qui avait du venir en voiture hihihi) mais également Sean Astin du seigneur des anneaux, Frazer Hines de docteur Who, George Takei de star trek, Irone Singletone de The Walking Dead, Lou Ferrigno de l'incroyable Hulk, Michael Berryman qui joue la créature de la colline a des yeux, les femmes de Evil Dead ( le premier des années 80) ainsi que d'autres que... ben je connaissais pas mais c'etaient des stars donc j'ai pris des photos. Chose aberrante, les dédicaces et les photos avec les stars étaient payantes. Ça pouvait aller jusqu'à 110$ dédicace et photos avec Christopher Lloyd.

Enfin bon, j'ai continuer mon petit tour, prenant des photos de Bane promenant sont bébé à droite ou d'une petite fille brandissant une épée faisant deux fois sa taille à gauche. J'ai également été accosté par un zombi me donnant un flyers pour la marche des zombis, évènement qui consiste a se déguiser et à déambuler en ville le 19 Octobre en zombi. Ou encore Thomas Brown Hewett, tueur de massacre a la tronçonneuse me parlant de l'attraction de la ville, la chasse aux fantômes. En rentrant à la maison, j'ai également eu la chance de tomber sur le tournage d'un film mais je n'ai pu voir que les loges des acteurs et l'emplacement du lunch pour les figurants.

En somme, une journée fort amusante et visuellement intéressante avec le regret d'avoir raté, faute de place, la lecture de nightmare carnaval par Stephen King en personne. Ca n’empêche, je me suis éclaté et j’espère que ce sera votre cas aussi à travers ce petit panel de photos qui seront complétées par un album complémentaire sur notre page facebook "les voyages de tristan et ju".

Bon visionnage à vous.

Le COMIC CON.

Rédigé par tristan

Publié dans #canada

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas mal du tout cette vidéo . Bon , Tristan , tu me diras comment faire la même chose ( ou presque !!!) dans mon blog . Bisous!
Répondre
M
pas mal la video
Répondre